Investiture de Patrice Talon : Barack Obama envoie une délégation

Le Président Barack Obama a annoncé ce jour la désignation d’une Délégation Présidentielle pour assister à la prestation de Serment de son Excellence Patrice Talon, Président élu de la République du Bénin, le 6 Avril 2016.

Publicité

L’Honorable D. Bruce Wharton, Principal Secrétaire d’Etat Adjoint aux Affaires Africaines du Département d’Etat Américain, sera à la tête de cette délégation.

Membres de la Délégation Présidentielle

  • L’Honorable Lucy Tamlyn, Ambassadeur des Etats-Unis près la République du Bénin
  • Mme Kyeh Kim, Principale Vice-Présidente Adjointe chargée du Département des Opérations des Compacts, Millennium Challenge Corporation (MCC).
  • D. Bruce Wharton est le Principal Secrétaire d’Etat Adjoint aux Affaires Africaines depuis le 15 Décembre 2015. Avant cela, il a occupé la fonction d’Ambassadeur des Etats-Unis près le Zimbabwe entre Septembre 2012 et Novembre 2015. Il a également été en fonction au Nigéria, au Ghana, au Kenya, et en Tanzanie. En Août 2009, M. Wharton a été le Sous-Secrétaire Chargé de la Diplomatie Publique au Bureau des Affaires Africaines et Coordonnateur Adjoint du Bureau des Programmes Internationaux d’Information du Département d’Etat.

Kyeh Kim a rejoint la MCC en 2004 en tant que l’une des premières gestionnaires de programme, et a contribué à mener les transactions, incluant les préparations de projets, l’assurance d’une diligence raisonnable, et les négociations, dans le cadre du premier compact du MCC avec Madagascar. Elle a plus tard conduit les transactions pour les programmes menés au Mali, en Namibie, et en Zambie, s’élevant à plus d’un million de dollars et dont la clôture a été couronnée de succès. En tant que Principale Vice-Présidente Adjointe au Département des Opérations des Compacts, Mme Kim supervise la Division des Infrastructures, de l’Environnement, et du Secteur Privé, qui gère un portefeuille mondial de 5 milliards de dollars U.S. dédié aux projets de développement économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité