Un livre comme cadeau d’adieu au Président Boni Yayi. C’est la surprise que le journaliste Philippe Béhanzin a réservé au chef de l’Etat ce mardi 5 avril 2016 à l’occasion du dernier déjeuner de presse qu’il a eu avec les journalistes à la présidence.
En cadeau d’adieu, le journaliste du quotidien béninois « Nouvelle expression » a offert au Président Boni Yayi en ce jour, le dernier de son mandat, le livre « Principe Divin ».
Selon le journaliste « C’est un livre qui est une révélation de Dieu aujourd’hui pour ses enfants ».
Sachant que le chef de l’Etat avait annoncé vouloir consacrer sa retraite à l’évangélisation, ce livre voisin de la Bible semble être un bon cadeau.
Sans faire allusion à cette ambition du chef de l’Etat le journaliste explique que « Connaissant le monde dans lequel nous sommes, Dieu qui a le souci de récupérer ses enfants ne cesse de leurs accorder la connaissance qu’il faut ». Pour lui a-t-il ajouté « Notre maladie en réalité, ce qui fait que nous souffrons, c’est notre ignorance ».
Philippe Béhanzin confie qu’il avait « envie de lui offrir ce livre il y a dix ans ». Ceci poursuit-il, « parce qu’on ne peut pas être chef de l’Etat et accomplir sa mission, faire ce que l’on désire sans connaître ce livre ». Il précise que « les secrets de résolution de tous les problèmes que nous rencontrons aujourd’hui sur la terre résident dans ce livre ».