Suspension des concours au Bénin : Marcellin Laourou félicite le gouvernement

Son point de vue était fortement attendu depuis la polémique née de la suspension par le gouvernement du dernier concours à la douane. Hier, alors qu’il était invité  sur l’émission  « Cartes sur table » d’Océan Fm, Marcellin Laourou, le secrétaire général du Syndicat des douanes béninoises(Sydob) a  félicité le gouvernement pour cette courageuse décision qu’il a toujours souhaitée.

Publicité

Sa voix est venue encenser le gouvernement de Patrice Talon qui a pris  mercredi dernier la décision, certes courageuse, de suspendre le dernier concours de recrutement de 502 agents à la douane et de les renvoyer de leur lieu de formation à la maison. Invité hier sur l’émission « Cartes sur table », Marcellin Laourou a remercié le gouvernement Talon d’avoir suspendu ce concours. Pour lui, c’est une décision qui est en phase avec ses dernières revendications syndicales. Il affirme que c’est une décision qu’il a longtemps attendue et qu’il a proposée au gouvernement Yayi de prendre mais que ce dernier s’y est toujours opposé. Mais elle vient d’être une réalité grâce au gouvernement du Nouveau Départ. Ainsi, il encourage le gouvernement à aller loin dans cette affaire. Il dit détenir des preuves tangibles qui prouvent que le concours de recrutement a été entaché d’irrégularités. Aussi, ajoute-t-il, l’organisation dudit concours est en violation des textes régissant l’administration douanière.

Concernant les manifestants de la semaine écoulée sur la présidence, il les invite au calme et à ne pas céder à la manipulation. S’il s’avérait qu’il n’y a pas fraude, ils pourront regagner les rangs, a-t-il conseillé.

Cette sortie médiatique du Sg du Sydob met fin aux bavardages des mauvaises langues qui ont affirmé que Marcellin Laourou sera en difficulté à la douane une fois que Patrice Talon sera au pouvoir. Ceux-ci se basent sur les critiques acerbes de ce dernier contre le candidat Patrice Talon alors qu’il était candidat à l’élection présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité