Véhicules d’occasions au Bénin : Abdoul Djouman dénonce la mauvaise gestion sous Yayi

Le président des opérateurs de véhicules d’occasions, Tadjou Abdou Djouman, s’est exprimé par rapport à la gestion faite de ce secteur de l’économie nationale sous le mandat du Dr Boni Yayi.

Publicité

Il est aussi revenu sur la déclaration de soutien des ‘’Fous du roi’’ au nouveau président Patrice Talon et a mis en garde ce dernier contre ceux qu’il appelle les pilleurs de l’économie. S’exprimant par rapport à la crise que traverse le secteur des véhicules d’occasions au Bénin, Tadjou Abdou Djouman, ne s’est pas donné de réserve.

Il a dénoncé les différents zèles et les différents dérapages dont ils ont été les victimes durant les beaux jours des ‘’fous du roi’’ sous le pouvoir du Dr Boni Yayi. Selon lui, les opérateurs du secteur des véhicules d’occasions ont été pillés et dépourvus de leurs ressources par des actes informels qui ont été posés et qui ont été soutenus par le régime Yayi.

A ses dires, par abus de pouvoir et de forces, ils ont été dépourvus de tous leurs intérêts qui leur permettent de payer les charges auxquels ils sont assujettis dans leur entreprise.

« A cause d’abus de pouvoir, la force qu’il ont, ils nous ont arraché tout ce qui nous revient comme intérêts qui nous permet de payer nos charges et la caisse de notre gestion de parc », a déclaré le président des opérateurs des véhicules d’occasion.

Il ajoute que justice doit être rendue pour qu’ils puissent rentrer en possession de ce qui leur est dû. Il dénonce aussi le soutien de l’exécutif qui a fait la sourde oreille à toutes leurs revendications. Par rapport au soutien des fous du roi au président Patrice Talon, Tadjou Abdou Djouman affirme que ceux-ci  sont entrain de chercher à chercher à sécuriser leurs intérêts à travers les sous perçus sans prestation de service. Il appelle donc le chef de l’Etat à ne pas tomber dans leur piège et de comprendre que c’est des gens qui courent derrière leurs intérêts

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité