Affaire Tundé : Les preuves de la falsification de l’attestation fiscale, selon Npig

L’avis d’appel d’offre quinquennal (2015) relatif à la confection des manuels scolaires au profit du Ministère de l’enseignement maternel et primaire continue de faire un tollé en ce qui concerne la falsification d’une attestation fiscale.

Publicité

Sur la chaîne de télévision Golfe Tv ce jeudi 12 mai dans « Ma part de vérité », le représentant de la Nouvelle presse imprimerie graphique (Npig) a donné les preuves de la falsification d’attestation fiscale par l’imprimerie Tundé. Ils ont choisi la chaîne de télévision (Golfe Tv) pour se prononcer et apporter des clarifications sur le différend qui les oppose.

L’imprimerie Tundé et celle de la Nouvelle presse imprimerie graphique ont chacune apporté leur part de vérité sur l’avis d’appel d’offre quinquennal (2015) relatif à la confection des manuels scolaires au profit du Ministère de l’enseignement maternel et primaire. Le 8 mai dernier, le Pdg de l’imprimerie Tundé, Olofindji Babatundé premier à réagir au sujet, a nié avoir falsifié une quelconque attestation fiscale. Il a pointé du doigt le régime défunt comme responsable de sa situation financière actuelle (lire l’article ici).

Quelques jours après lui, soit ce jeudi 12 mai, c’est  la Nouvelle presse imprimerie graphique (Npig) qui est sortie de son mutisme par une réplique à la sortie médiatique du concurrent Tundé. Reçu dans la même émission « Ma part de vérité » que son challenger, Olofindji Babatundé, représentant de Pdg Nouvelle presse imprimerie graphique a, dans un raisonnement méthodique montré comment et pourquoi selon lui, il accuse l’Imprimerie Tundé d’avoir falsifié l’attestation fiscale dans le dossier de l’avis d’appel d’offres quinquennal (2015) relatif à la confection des manuels scolaires au profit du Ministère de l’enseignement maternel et primaire.

Publicité

Cependant, pour défaire des contrevérités qu’il a relevées lors de la sortie médiatique de son concurrent, le représentant de la Nouvelle presse imprimerie a tenu à rappeler que sa société est  la première société privée à produire des manuels scolaires (1995). Pour étayer ses propos, Alban Agossou a brandit des copies d’attestations de bonne exécution de marchés délivrés par bien de partenaires nationaux qu’internationaux divers et variés. Se réclamant leader de l’imprimerie au Bénin, contrairement au propos du sieur Olofindji Babatundé, Alban Agossou révèle qu’en 2007 puis en 2014, l’imprimerie Tundé a bénéficié des largesses du régime défunt dans l’attribution des marchés de production de manuels scolaires.

Présumé faux et usage de faux !

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est la falsification d’attestation fiscale dans la constitution du dossier de l’avis d’appel d’offres quinquennal (2015) relatif à la confection des manuels scolaires au profit du Ministère de l’enseignement maternel et primaire. Selon Alban Agossou, il y a bel et bien falsification d’attestation fiscale par l’Imprimerie Tundé. Et pour preuve, il montre le numéro de série 492 de son attestation délivrée par les services d’impôts en date du 8 octobre 2015, or sur l’attestation présentée par l’Imprimerie Tundé  qui date du 6 octobre 2015, le numéro de série est de 682. Il suffit de voir la différence entre les numéros de série et les dates pour s’apercevoir de la fraude. En plus de cela, Alban Agossou parle des signatures non conformes sur l’attestation fiscale censée être signée par les mêmes agents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité