Bénin : un mort et trois blessés dans des échauffourées à Bantè

La commune de Bantè, dans le département des collines, est en ébullition depuis quelques heures. A l’origine de cette atmosphère de tension, des échauffourées entre élèves du collège d’enseignement général de la commune et les forces de l’ordre et de sécurité qui se sont soldées par un décès et trois blessés.

Publicité

Selon les informations recueillies auprès de sources concordantes, les échauffourées entre les apprenants et les éléments des forces de l’ordre ont éclaté à la suite d’un mouvement de protestation des élèves. Ces derniers manifestaient pour réclamer le départ du censeur du collège et l’organisation de travaux dirigés pour les classes d’examen.

Mais le mouvement de protestation, toujours selon nos sources, était d’une telle violence que les autorités de l’école ont fait appel aux hommes en uniforme pour calmer les manifestants. Censée ramener le calme, l’intervention des éléments des forces de l’ordre a plutôt produit l’effet contraire et a tourné en un affrontement élèves-forces de l’ordre.

Pour l’instant, on ignore comment et pourquoi, un des hommes en uniforme a fait usage de son arme et a tiré. Une personne est décédée et trois autres ont été grièvement blessés. Ces dernières ont été transportées aux services d’urgence.

Publicité

Indiquons que le domicile du censeur dont la tête est réclamée par les populations et celui de l’agent de police qui a fait usage de son arme au cours des mouvements ont été incendiés.  Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité