Bénin : de nouveaux directeurs de sociétés d’Etat suspendus

Après une période d’accalmie relative, l’heure est au grand changement à la tête des sociétés et offices d’Etat. Depuis quelques jours, en effet, un vent de suspension souffle sur les responsables des sociétés et entreprises d’Etat.

Publicité

Ainsi, après Hervé Fagnigbé du conseil national des chargeurs du Bénin (lire ici), Irénée Agossa de la Sonacop, Naomie Azaria au port, plusieurs autres directeurs généraux de sociétés et offices d’Etat viennent de passer à la trappe. Il s’agit notamment du directeur général des forêts et ressources naturelles, Théophile Kakpo, de son adjoint, Aristide Adjademe. Le directeur général de l’Office national du bois, Clément Koutchadé et la directrice générale du centre national de gestion des réserves de faunes (Cénagref), Charlotte Djégui Koundé ont été également relevées de leurs fonctions. Ces trois directeurs généraux ont été suspendus de leurs postes par un arrêté du ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato.

Lire Bénin : Irénée Agossa, le premier Dg griot de Yayi emporté par le Nouveau Départ

Outre ces trois directeurs généraux, d’autres responsables ont été suspendus. Notamment les chefs d’inspection forestière de l’Atlantique-Littoral, du Borgou-Alibori, de l’Ouémé-Plateau, du Zou-Collines, de l’Atacora-Donga, du Mono-Couffo ont été également suspendus, de même que les chefs brigades spéciales port, aéroport et Bénin rail, les chefs des parcs W et Pendjari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité