La société béninoise des manutentions portuaires (Sobemap) change à nouveau de main. Après la nomination de Dénis Seko en qualité de directeur général par intérim en remplacement de Antoine Kouthon limogé quelques jours plus tôt, un nouveau directeur général vient d’être désigné.
Il s’agit de Bernard Amoussou-Sossou. Ancien patron de la société étatique de manutention, Bernard Amoussou-Sossou a été désigné par le conseil d’administration de la Sobemap lors d’une réunion ce lundi 23 mai 2016. Ce nouveau changement de main à la tête de cette société d’Etat, le deuxième en l’espace de quelques jours, s’est déroulé, à en croire nos sources, conformément aux dispositions du protocole d’accord de l’OHADA. Notamment suivant les articles 485 et 491 qui font obligation aux autorités des pays signataires dont le Bénin, de faire désigner les responsables des entreprises étatiques à caractère commercial par leur conseil d’administration.
Bernard Amoussou-Sossou désigné par le conseil d’administration fait ainsi son come-back à la tête de la Sobemap après un petit passage à la société Bénin contrôl Sa chargée autrefois de mettre en œuvre le programme de vérification des importations au Port de Cotonou.
Laisser un commentaire