Samuel Dossou Aworêt, le milliardaire béninois, pourrait finalement se retrouver dans un consortium avec l’homme d’affaires français, Vincent Bolloré pour la construction de la boucle ferroviaire de 3000 km. C’est en tout cas la solution envisagée par le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon.
Dans une interview au quotidien Le Monde, le président de la République a bien voulu se prononcer sur le dossier de l’épine dorsale qui a fait couler, il y a quelques mois, beaucoup d’encres et de salives. Le chef de l’Etat après avoir rappelé que la loi est du côté de son compatriote et ami Samuel Dossou Aworet, a laissé entendre qu’il a à cœur de résoudre le différend entre les groupes Petrolin et Bolloré. Ceci pour que les travaux suspendus depuis novembre dernier puissent redémarrer.
« M. Dossou est dans son droit, il est Béninois et je protège d’abord les Béninois», a indiqué le président Talon qui confie qu’il a à cœur de résoudre le différend entre les groupes Petrolin et Bolloré.
Cela, à travers une « solution qui relance le projet et qui respecte le droit de chacun ». Dans ce sens, le numéro 1 des Béninois semble déjà avoir son idée : ‘’une sorte de consortium entre Bolloré et Dossou’’. A cet effet, le patron de l’Exécutif béninois compte en discuter avec le groupe Bolloré et avec Samuel Dossou, mais aussi avec le Niger, avec qui il souhaite trouver une position commune.
.
Laisser un commentaire