Supposées épreuves du BAC 2016 : Le Dob Alphonse da Silva met en garde

Des livres de compilations d’exercices contenant les épreuves supposées du Baccalauréat session 2016 seraient mis en vente par des enseignants. Ces derniers qui se feraient passer pour des Conseillers pédagogiques et Superviseurs du Bac évoquent même un supposé taux de réussite.

Publicité

Dans un communiqué en date du 10 mai, le directeur de l’Office du Bac, Professeur Alphonse da Silva attire l’attention des élèves et parents d’élèves sur ce piège et met en garde les vendeurs d’illusions. Lire l’intégralité du communiqué du Dob.

Le Directeur de l’Office du Baccalauréat communique

Il m’est revenu que certains enseignants sillonnent les établissements et les classes de terminales pour proposer aux candidats à l’examen du Baccalauréat des livres de compilation d’épreuves. Devant les élèves, ils affirment avoir à l’intérieur de leurs ouvrages les épreuves du Baccalauréat session de juin 2016 et annoncent que grâce à ces ouvrages il y aura 80000 bacheliers en 2016.

Dans le but de convaincre les candidats à acheter leurs ouvrages, ils se font passer pour des Superviseurs du Baccalauréat et des Conseillers pédagogiques, ce qui est totalement faux.

L’Office du Baccalauréat par ce communiqué, tient à informer l’opinion publique que ces individus ne sont mêlés ni de près ni de loin à aucune des étapes de sélection des épreuves du Baccalauréat. L’Office du Baccalauréat met en garde les auteurs de tels agissements et invite les chefs d’établissements, les parents d’élèves et les candidats à rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège des marchands d’illusion.

Publicité

Alphonse da SILVA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité