Un agent d’une société de sécurité privée et de convoyage basée à Cotonou, s’est enfui avec une somme de 1 milliard 200 millions qu’il convoyait, avec certains collègues, vers la Bceao (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest).
L’événement est survenu dans la matinée de ce mercredi 11 mai 2016. Nos informateurs nous racontent que la société privée devrait convoyer de l’argent d’une importante banque de la place pour la Bceao. A bord d’une fourgonnette de transports de fonds, les agents de la société de sécurité, au nombre de trois, se sont alors rendus dans la matinée d’hier à l’une des agences de la banque pour récupérer l’argent à transporter.
Lire Grand braquage déjoué à Sèmè Kraké : ce qui s’est passé selon une source policière
Ils se sont ensuite mis en route pour la Bceao, agence de Cotonou. A quelques minutes de la Bceao, l’un des trois agents a pris le contrôle du véhicule en menaçant les deux autres avec une arme à feu. Il a contraint ces derniers à le conduire derrière le camp (militaire) Guezo, situé en plein cœur de la ville. C’est là que s’est déroulé le transvasement des 1,2 milliard de la fourgonnette à un véhicule ordinaire. Le conducteur de ce second véhicule et lui se sont alors enfuis. La police et la gendarmerie les recherchent activement. Les deux autres occupants de la fourgonnette, le conducteur et le troisième agent, sont aux mains de la police.
Laisser un commentaire