Côte d’Ivoire : la famille de Simone Gbagbo désavoue Affi Nguessan

Sérieux revers pour l’ex-premier ministre et candidat malheureux à la dernière présidentielle, Pascal Affi Nguessan dans la bataille pour le contrôle du Front populaire ivoirien (Fpi), le parti de l’ancien Président Laurent Gbagbo.

Publicité

A son détriment, la famille de Simone Gbagbo, l’ex-première dame et co-fondatrice du parti a affirmé lundi, son soutien à l’aile Sangare. C’est depuis Moossou village situé à 43 Km au Sud-est d’Abidjan où a vu le jour Simone Ehivet Gbagbo que son frère cadet, Marc-Antoine Ehivet a déclaré que  pour la famille Ehivet, c’est « M. Sangaré » qui est le « seul et légitime représentant du Fpi ».

Ce choix porté sur l’adversaire Pascal Affi Nguessan à l’en croire se justifie par un souci de préservation de l’héritage de l’ex-couple présidentiel ivoirien. Fortifié par le soutien de la famille de l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire, M. Sangaré  a rappelé  que le Fpi est  « une œuvre pour l’éternité » qu’ont  créée « Gbagbo et Simone » et que « personne ne peut casser ni vider de sa substance »

Lire Ouattara médiateur: l’ironie de l’ancien président béninois Nicephore Soglo

Le parti faut-il le rappeler connaît une grave crise interne pendant que le Président Gbagbo et son épouse sont respectivement détenus à la Haye et en Côte D’ivoire. Il a également salué la fidélité de la famille Ehivet au parti malgré l’emprisonnent de leur fille condamnée pour son rôle dans la crise postélectorale de 2010-2011 qui a fait plus de 3000 morts.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité