Football : Le Bénin suspendu par la Fifa

Coup dur pour le football béninois. Plongée dans une grande crise qui dure depuis quelques mois, la Fédération béninoise de football vient d’être suspendue avec effet immédiat par la Fédération internationale de football association (Fifa).

Publicité

La nouvelle de la suspension du Bénin est tombée dans la journée de ce mardi 10 mai 2016 lors des activités officielles précédant le 66ème congrès de la plus grande  instance du football mondial qui s’ouvrira au Mexique dans quelques jours.

Selon le communiqué de presse de la Fifa la suspension avec effet immédiat de la Fédération béninoise de football fait suite à la violation de l’article 38 des statuts de l’instance internationale de football.   

A l’origine de cette décision de suspension du Bénin, l’immixtion de la justice beninoise dans la tenue de l’élection du nouveau bureau exécutif de la Fédération béninoise de football.

Il faut rappeler que le congrès devant déboucher sur l’élection d’un nouveau bureau exécutif initialement prévu pour les 3 et 4 avril dernier n’avait pu se tenir en raison d’une ordonnance  du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo qui ordonne au Comité de Normalisation (Conor) de la Fédération Béninoise de Football de suspendre sans délai la tenue du Congrès électif du Bureau Exécutif de la Fédération Béninoise de Football.

Publicité

Indiquons que la confirmation de cette décision de suspension sera soumise au vote lors du congrès en même temps  que celle de deux autres fédérations, précisément la fédération indonésienne et la fédération koweitienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité