Assemblée nationale: Dakpè Sossou arrache finalement le poste de 2ème secrétaire parlementaire

Alea jacta est. Le sort en est jeté. La bataille entre Basile Ahossi, député de l’Union fait la Nation (UN), et Dakpè Sossou, élu sur la liste de l’alliance Forces démocratiques unies (FDU) pour le fauteuil de 2ème secrétaire parlementaire, après deux reports, s’est finalement tenue ce mardi 24 mai.

Publicité

Et au terme de cette première rude bataille à l’hémicycle depuis l’installation du nouveau régime, c’est le député de 18ème circonscription électorale qui en sorti vainqueur. L’ancien maire de la ville de Lokossa a été désigné par 58 députés contre seulement 20 pour son challenger, Basile Léon Ahossi. Cet allier du président Patrice Talon occupera donc le fauteuil de 2ème secrétaire parlementaire laissé vide par Alexis Agbéléssessi élu récemment président de la commission des lois, poste également vacant après le départ de Me Joseph Djogbénou au gouvernement.

Lire Dakpè Sossou mobilise Lokossa et environs pour Talon

Cette élection de Dakpè Sossou vient ainsi conforter les positions du président Patrice Talon à l’hémicycle qui petit à petit met ses hommes de confiance aux postes stratégiques. Le vote, faut-il le préciser, s’est déroulé en secret. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité