Bénin: Johannes Dagnon, conseiller spécial du président Talon

Le nom du conseiller spécial du président de la République à qui allusion avait été faite dans le compte rendu du conseil des ministres du 28 avril 2016 est enfin connu. Il s’agit de monsieur Johannes Dagnon.

Publicité

C’est vrai qu’aucun conseil des ministres n’a évoqué sa nomination mais l’expert comptable a été nommé en bonne et due forme par décret. Notamment par le décret n°2016-266 du 15 avril 2016, et ce, sur proposition du chef de l’Etat lors du premier conseil des ministres de l’équipe gouvernementale le 13 avril dernier.Johannes Dagnon, le tout premier conseiller spécial du patron de l’Exécutif béninois, n’est pas un inconnu, notamment de la presse béninoise.

Lire Johannes Dagnon, cousin de Patrice Talon interpellé et gardé a vue à la brigade de recherche

Dans les affaires rocambolesques de tentatives d’empoisonnement et de coup d’Etat contre l’ancien régime qui ont tenu en haleine l’opinion publique nationale, le nom du conseiller spécial du président Talon avait été cité. Cousin et comptable personnel du président de la République, Johannes Dagnon avait été accusé comme plusieurs autres personnes de complicité dans le dossier de tentative de coup d’Etat et a été fait prisonnier. Il n’a été libéré qu’en 2014 suite au fameux pardon du président de la République d’alors, Dr Thomas Boni Yayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité