Vérification des concours frauduleux : Incertitude autour de la composition de la commission

Quelques jours après l’annonce en Conseil des Ministres du projet de loi portant constitution d’une commission de vérification de la régularité des concours directs de recrutement d’agents de l’Etat organisés au titre de l’année 2015, un flou s’est installé en ce qui concerne les membres qui constituent cette commission.

Publicité

Elle est annoncée pour faire la lumière sur les conditions d’organisation des concours directs de recrutement d’agents de l’Etat organisés au titre de l’année 2015 par le gouvernement Talon. La commission de vérification de la régularité des concours dit frauduleux fait l’objet depuis peu, de vives polémiques au sein de l’opinion publique.

Selon le communiqué du Conseil des Ministres du 28 avril dernier, cette commission a 45 jours au plus pour rendre publics les résultats de leur travail. Mais ce qui inquiète plus d’un, c’est que pour l’heure, nul ne connaît les membres qui constituent cette commission. Des noms ont circulé dans la presse et sur les réseaux sociaux. Mais personne ne peut les authentifier. Le silence des autorités gouvernementales sur le sujet enfle la polémique.

Puis, dans la parution n° 4825 du mardi 03 mai 2016, nos confrères du journal « Le Matinal »,  ont publié une liste des membres de la commission de vérification de la régularité des concours directs de recrutement d’agents de l’Etat organisés au titre de l’année 2015. L’on pensait l’affaire réglée. Mais non. ! Approché pour avoir plus d’informations sur cette « fameuse » liste, un membre supposé appartenir à la dite commission dont nous préférons taire le nom ici, nie avoir été contacté, ni avoir reçu la moindre notification de sa nomination dans la commission de vérification de la régularité des concours dit frauduleux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité