Une nouvelle perte en vie humaine infligée à la Mission des Nations Unies au Mali (Minusma). Selon une source sécuritaire, Cinq Casques bleus de la Minusma ont été tués et trois autres grièvement blessés pendant une attaque dans la soirée de mercredi à Aguelhok dans la région de Kidal.
Les soldats de la paix ont été pris dans une embuscade alors qu’ils escortaient un convoi logistique. Le convoi a heurté un explosif avant que les assaillants dont on ignore encore l’identité n’ouvrent le feu sur les militaires. Les échanges de tirs qui s’en sont suivis ont coûté la vie à cinq soldats du contingent tchadien.
Pour Koen Davidse, le chef par intérim de la Minusma, de telles attaques contre les soldats de la paix sont inadmissibles. Trois des assaillants ont été arrêtés. Le chef par intérim de la Minusma présente les condoléances des Nations Unies à l’Etat tchadien et aux familles des soldats tués. Il souhaite aussi prompt rétablissement aux soldats blessés. Malgré ces attaques meurtrières, la Minusma, à l’en croire persévéra dans son maintien de pacification du Nord Mali.
Lire Mali : la Minusma essuie des tirs près de Tombouctou
Laisser un commentaire