Après l’éclatement il y a quelques jours de trois groupes parlementaires, précisément ceux présidés par les honorables Rachidi Gbadamassi, Barthélémy Kassa et Octave Cossi Houdégbé, l’heure semble à la reconstitution de nouveaux groupes.
En tout cas, ce mardi 17 mai, lors de la réunion des députés, un premier groupe parlementaire a vu le jour. Dénommé « Bénin Uni et Solidaire », ce premier groupe reconstitué compte dix (10) membres. Les députés membres du tout nouveau groupe parlementaire, comme on peut aisément le deviner, proviennent des trois défunts groupes parlementaires.
Le groupe parlementaire est notamment composé des députés N’ouémou Domitien, Joseph Bamigbadé et Jean Michel Abimbola partis de « République et Solidarité Nationale » présidé par l’honorable Barthélémy Kassa, des honorables Aké Natondé, Arifari Bako, Kora Gounou Zimé, tous démissionnaires de « République et Démocratie » de l’honorable Rachidi Gbadamassi, des élus Jacques Yempabou et Cyprien Togni ayant quitté le navire « Paix et Progrès » alors commandé par le député Octave Cossi Houdégbé et des parlementaires Marcellin Ahonoukoun et Mohamed Atao Hinnouho.
Il faut indiquer que ce nouveau groupe parlementaire est dirigé par l’honorable Aké Natondé. Le groupe « Bénin uni et solidaire », soulignons-le, adhère à la majorité parlementaire et entend soutenir les actions du nouveau régime.
Laisser un commentaire