Conseil des Ministres : Les premières nominations attendues ce jour

Elles sont attendues depuis l’installation du chantre du « Nouveau Départ » à la Marina. Les nominations dans les différents ministères et sociétés d’Etat devraient être prononcées lors du conclave gouvernemental de ce mercredi 18 mai.

Publicité

La conception de l’architecture de l’administration « Nouveau Départ » est déjà prête. Le Gouvernement Talon a pris tout le temps nécessaire pour s’y appliquer. Il a défini sa philosophie de l’appareil d’Etat. Depuis sa prise du pouvoir le 6 avril dernier, le Président Patrice Talon a imprimé un nouveau rythme ce qui concerne la gestion des affaires publiques. Si dans l’opinion publique, l’on attend toujours la nomination des nouvelles personnalités à la tête des sociétés d’Etat et surtout dans les secteurs clés des ministères, le régime de la « Rupture » ne va pas tarder à passer à l’acte.

Le Conseil des ministres de ce mercredi 18 mai devrait essentiellement être consacré à cela si l’on se fie à certaines indiscrétions et sources proches du gouvernement. L’arrivée au pouvoir du chantre de la « Rupture » pour un « Nouveau Départ » a suscité beaucoup d’engouement au sein des populations. Pour certains, c’est la libération des jougs du régime Yayi.

Lire Conseil des ministres du 4 mai: plusieurs postes supprimés dans l’administration

Mais les choses ne se sont pas passées comme certains l’auraient souhaité. Les hommes du régime défunt sont toujours aux commandes des grandes structures étatiques et d’autres règnent encore en maître. Dans les toutes prochaines heures, Patrice Talon devrait mettre fin au règne des partisans, griots du régime défunt. Vu que la compétence est le seul critère de sélection du président Talon, l’on ne serait pas surpris de voir certains des proches de Boni Yayi refaire surface comme ce fut le cas lors de la formation du gouvernement du « Nouveau Départ ».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité