Oumar Tchomogo après le match d’entraînement d’hier : «Je reste technicien, je continue à travailler»

Les Ecureuils du Bénin ont entamé, hier au stade René Pleven de Cotonou, la préparation du match retour avec le Nzalang national de la Guinée-Equatoriale. Ceci malgré les incertitudes qui planent sur la tenue de ce match pour cause de suspension du Bénin par la Fifa.

Publicité

Une rencontre prévue pour dimanche prochain au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou et qui compte pour la cinquième journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017. Oumar Tchomogo et ses joueurs ont donc tenu dans l’après-midi d’hier leur première séance d’entraînement. Quelques tours du terrain, quelques oppositions de circulation de balle sans les buts, jeu dirigé 7 contre 7 avec les buts sur terrain réduits, pour cette première séance, Oumar Tchomogo et son staff ont concocté un menu assez léger.

Quinze joueurs ont pris part à cette première séance qui a duré environ une heure d’horloge. Khaled Adénon, Jacques Bessan, Frédérick Gounongbé, Rudy Gestede, Christopher Aïfèmi et Nana Nafiou ont rejoint le groupe dans la nuit d’hier.

Oumar Tchomogo, entraineur des Ecureuils après l’entraînement

Première séance

C’est une séance de prise de contacts avec certains joueurs qui étaient là depuis hier (dimanche). Il y a un joueur qui est arrivé aujourd’hui (hier lundi). J’ai donc voulu faire une séance de reprise. Il y a six absents qui viennent ce soir (hier soir) et à partir de demain matin (ce matin) j’ai l’effectif au complet.

Sentiment

Je me sens bien. Je reste technicien, je continue à travailler. Je ne me mêle pas de ce qui est autour. C’est ce que je fais avec les joueurs. On essaie de ne pas penser à tout cela. On en parle mais ça reste entre nous. Je pense qu’on a un objectif. On a envie de se qualifier. Je pense qu’on est sur cette lancée.

Publicité

Préparer un match dans ces conditions

C’est le Bénin, on est habitué à ces genres de situations depuis un moment, depuis que je suis à la tête de l’équipe, on essaie de changer les choses. Donc, il faut nous laisser le temps de continuer. J’ai un bon groupe assez compréhensif. L’objectif c’est la qualification.

Discuter de la situation avec le ministre des sports

Je pense que moi pour l’instant je continue à travailler. J’ai eu à discuter avec lui (le ministre des sports Oswald Homéky). Je voulais avoir les billets pour les joueurs, il a tout fait pour avoir les billets et les joueurs sont arrivés. Donc j’attends la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité