Bénin : La désignation des remplaçants de Azannaï et Lafia renvoyée à lundi prochain

La désignation des deux députés de la 7è législature devant remplacer les ex-députés Candide Azannaï et Sacca Lafia à la Haute Cour de Justice (Hcj) devra attendre encore quelques jours.

Publicité

Les députés ne sont pas arrivés, une fois encore, à dégager un consensus en leur sein par rapport à ceux qui vont briguer ce fauteuil. A l’introduction de ce dossier hier en plénière, le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji n’a eu d’autres alternatives que de suspendre provisoirement la séance pour la renvoyer à lundi prochain.

« Cet exercice doit être précédé d’un rapport de la Commission des lois qui nous proposera la procédure à suivre » a martelé le président Adrien Houngbédji. Mais selon certaines informations, ce rapport serait déjà disponible et introduit sur la table du président de l’Assemblée nationale. Les députés à cet effet, prendront connaissance de ce rapport et feront les constatations qui s’imposent. Pour ce faire, ils disposent encore de quelques jours pour poursuivre leurs conciliabules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité