Visite de Lazare Sehoueto à la Sonacop : Un nouveau Pca installé

Le ministre en charge du Commerce était, dans la soirée d’hier, dans les locaux de la Société Nationale de Commercialisation des Produits Pétroliers, Sonacop. Cette visite du ministre Lazare Sèhouéto s’est déroulée en deux étapes.

Publicité

D’abord, il a eu une prise de contact avec le personnel, avant de présider la réunion du Conseil d’administration, où a été installé un nouveau président. « Et si la Sonacop n’existait pas ? ». Telle était la question par laquelle Lazare Sèhouéto a commencé ses propos en s’adressant au personnel de la Société Nationale de Commercialisation des Produits pétroliers, Sonacop.

Partant de là, le ministre a fait remarquer que la Sonacop, telle qu’elle se présente actuellement, n’est pas encore ce qu’elle devrait être. Et cette situation, à l’en croire, « n’a rien à voir avec la concurrence déloyale du kpayô, ni des autres pétroliers ».

Il profite alors pour lancer un appel à tous les travailleurs, à quelque niveau que ce soit, à plus de sérieux, plus de responsabilité, pour redresser cette maison qui vacille. « Cela passera par de grands sacrifices », dira-t-il. Soumanou Liamidi, secrétaire général du syndicat des travailleurs, prenant acte des propos du ministre, promet, après avoir consulté la base, de revenir « avec des propositions concrètes » pour sortir la Sonacop de sa léthargie.

C’est après cette séance de prise de contact qu’a eu lieu, à la salle de conférence sise au cinquième étage, la séance de travail du ministre du Commerce avec les membres du Conseil d’administration. Le nouveau président du conseil d’administration, Tidjani Chakirou, a été installé, à la place de l’ancien, Adam Ahouantchédé. Etaient aussi présents le directeur de la Sonacop, Irénée Agossa, et son adjoint, Edgar Gomez

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité