Gestion de la Sonacop : Irénée Agossa entendu par l’inspection générale

Dans les jours à venir, les Béninois seront situés sur la gestion faite de la Société nationale de commercialisation de produits pétroliers par l’ancien directeur général, Irénée Josias Agossa.

Publicité

L’audit commandité par le gouvernement pour vérifier la gestion administrative, financière et comptable du « qualiticien national » a en effet démarré depuis quelques temps et ce mardi 24 mai, le désormais ancien directeur général de la Sonacop a été entendu par les membres de la commission installée à cet effet. A en croire des sources concordantes, devant la commission présidée par Obed Chouchou, Irénée Josias Agossa qui, au lendemain de sa suspension le 10 mai dernier, a confié ne rien se reprocher, a donné des réponses aux questions à lui posés par les commissaires.

Lire Bénin/Sonacop : la réaction du Dg Irénée Agossa après sa suspension

L’ex-Dg de la Sonacop, selon nos sources, a donné les justifications à tous les actes qu’il a posés en sa qualité de premier responsable à la tête de la société étatique de commercialisation de produits pétroliers. A-t-il été convaincant ou non ? On ne saurait le dire pour le moment. Seul le rapport de l’Inspection générale du ministère qui devra être déposé sur la table du ministre de l’Industrie, du commerce et de l’Artisanat, Lazare Sèhouéto, nous le dira. Affaire à suivre donc.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité