Ozias Sounouvou : «les hommes de Yayi ont infiltré les rangs de Talon»

Il y a des hommes de l’ancien président de la République, Dr Thomas Boni Yayi, dans les rangs du nouveau patron de l’Exécutif, Patrice Athanase Guillaume Talon. C’est là, la révélation faite par l’ancien journaliste à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB), Ozias Sounouvou.

Publicité

Dans un entretien à la branche africaine du quotidien français Le Monde sur les conditions de son départ pour l’exil aux Etats-Unis, le journaliste présentateur Ozias Sounouvou croit savoir qu’il y a des espions dans les rangs du nouveau président de la République.

« Effectivement, la situation est un peu dégagée au pays. Mais les hommes de Boni Yayi se sont tournés vers le nouvel homme fort du Bénin, Patrice Talon », a d’abord répondu Ozias Sounouvou à la question de savoir s’il ne préférait pas vivre dans le pays du président Barack Obama que de rentrer dans son pays.

 Le journaliste qui, lors d’un journal télévisé en janvier 2015, a lancé au président de la République d’alors un appel à plus de liberté d’expression au sein du service public indiquera qu’il est bien tenté de revenir mais qu’il craint des représailles. Car, explique-t-il, les menaces de mort dont il a été l’objet ne sont pas encore dissipés.

« Les menaces s’estompent visiblement. Cela ne veut pas dire qu’elles sont dissipées. Les hommes de Boni Yayi se sont infiltrés dans les rangs du nouveau président. Mais les menaces ne sont pas complètement évacuées », a en effet confié Ozias Sounouvou qui dit donc attendre « qu’ils (les hommes de Yayi) soient complètement mis à l’écart du système politique de la République, tout au moins des rouages du gouvernement » pour faire son come-back.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité