Conseil des ministres du 25 mai : La stratégie du gouvernement pour baisser le prix du gaz

(vidéo) Bientôt, les prix des produits pétroliers notamment le gaz domestique devraient connaitre une baisse. C’est du moins, l’ambition du gouvernement, qui lors du conclave hebdomadaire de ce mercredi 25 mai, a mis en place un groupe de travail à cet effet.

Publicité

Réduire le prix des pétroliers et du gaz domestique. C’est ce qu’entend faire le gouvernement Talon. Et pour y arriver, le gouvernement a décidé de mettre en place un  groupe de travail dont la mission principal est de réexaminer la structure du mécanisme d’ajustement des prix des produits pétroliers et du gaz domestique. C’est ce qu’a annoncé le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la république, Pascal Irénée Koupaki, ce mercredi 25 mai. Lors de sa traditionnelle rencontre avec la presse, l’ancien Premier ministre du régime défunt ( 2006-2013) fait comprendre que c’est examinant le rapport de la Commission d’ajustement des prix des produits pétroliers du mois d’Avril 2016 que le conseil des Ministre a décidé de la mise en place de ce groupe de travail. Autre mission de ce groupe, selon le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la république, Pascal Irénée Koupaki, sera de proposer des conditions d’une plus grande concurrence entre les distributeurs potentiels de gaz afin de réduire le prix du gaz. Cette ambition du gouvernement se justifie, selon Pascal Irénée Koupaki par l’augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché intérieur nigérian et aussi à la lumière de la dépréciation du naira. La protection et la sauvegarde de l’environnement  sont aussi l’enjeu du gouvernement.

Quid de la déforestation

L’ambition du gouvernement Talon à faire baisser le prix des produits pétroliers notamment du gaz domestique qui s’est traduit par la mise en place d’un groupe de travail n’est pas anodine. Grâce à cette mesure, le gouvernement fait d’une pierre deux coups dans sa stratégie de gouvernance publique. Aux dires du ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la république, Pascal Irénée Koupaki, la volonté de réduire le prix du gaz domestique rime avec la politique du gouvernement de lutter contre la déforestation. Pour rappel, le gouvernement a interdit l’exportation du bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité