Suspensions des DG au Bénin: Pascal Koupaki met fin à la polémique

Depuis quelques jours, une polémique enfle sur les suspensions de certains responsables de sociétés et offices d’Etat par des arrêtés ministériels. Ces suspensions de directeurs généraux de sociétés et entreprises étatiques font couler beaucoup d’encre et de salive du fait de la procédure utilisée.

Publicité

De nombreux responsables ainsi suspendus ont refusé de passer service à leurs intérimaires évoquant un problème de parallélisme de forme. Pour ces responsables c’est un conseil des ministres qui a prononcé leur nomination et donc, seul un conseil des ministres peut les relever de leurs fonctions.

Interpellé ce mercredi 25 mai 2016, lors du point du conseil des ministres de ce jour, sur cet état de chose, le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République s’est prononcé et a levé toute équivoque. Pour le ministre d’Etat Koupaki, cette « polémique n’a pas sa raison d’être ». En effet, explique Pascal Irénée Koupaki,  les décisions de suspension des directeurs généraux et autres responsables de sociétés et offices d’Etat ont été prises par le conseil des ministres et appliquées par les ministères concernés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité