• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Patrice Talon après la pièce théâtrale “Kondo le requin” : le Bénin est une mer de compétences

Par Simon Poty
il y a 5 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Sur la toile, Booba s’embrouille avec un hacker

Ph : Reuters

Donald Trump : une majorité d’américains opposés à ce qu’il s’accorde une grâce

Voir plus d'articles

La pièce théâtrale “Kondo le requin” tirée de l’oeuvre de Jean Pliya et mise en scène par Tola Koukoui n’a pas laissé indifférentes les personnalités politiques venues nombreuses au palais des congrès de Cotonou.

Parmi ces spectateurs, figuraient le président béninois Patrice Talon et d’autres leaders comme Adrien Houngbédji, président de l’Assemblée nationale, plusieurs députés et diplomates.

Visiblement ému par la représentation, le président béninois s’est exprimé sur la pièce en faisant un clin d’oeil à la population béninoise dont il a salué le talent et les compétences.

“J’ai la gorge serrée tellement j’étais pris d’émotion. Et Cela me donne l’espoir que nous sommes capables du meilleur. Le Bénin est une mer de compétence” a t-il déclaré sous les applaudissements des spectateurs.

On se souvient de la déclaration à Paris qui avait suscité la polémique dans le pays. En effet, le président, voulant expliquer qu’il était à la recherche de compétences pointues dans certains domaines, avait lâché que le Bénin était comme un désert de compétence (lire ici). Il va, quelques semaines plus tard, s’expliquer dans la presse internationale en affirmant :

“Quand j’ai parlé de compétences à Paris, je pensais notamment au domaine du renseignement, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme. ”

Lire Interview : Patrice Talon parle de ses priorités, de Boni Yayi et de Lionel Zinsou

Nous vous recommandons

Police USA (photo DR)
Politique

Donald Trump : arrestation d’une femme qui prétendait être membre de son équipe

Alexei Navalny. File pic
Politique

Russie : isolé de ses partisans, Navalny arrêté à l’aéroport

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vigan dans Russie : isolé de ses partisans, Navalny arrêté à l’aéroport
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

En Ouganda, Museveni rempile malgré les accusations de Bobi Wine

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus