Depuis quelque temps la Société béninoise d’énergie électrique enregistre un certain nombre de vols et d’actes de vandalisme contre ses installations. Tout en avertissant que ces actes aggravent la crise énergétique, la société appelle les citoyens à la vigilance dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Lire ci-dessous le communiqué.
Communiqué de la SBEE
La Direction Générale de la SBEE informe son aimable clientèle qu’il est observé depuis un certain temps une recrudescence de vols et d’actes de vandalisme sur ses installations électriques.
Le cas le plus récent est le vol à Porto-Novo de quatre (04) transformateurs et autres matériels dans plusieurs postes de distribution.
Les auteurs ont été interpelés avec l’aide du Commissariat Central de Porto-Novo et la procédure judiciaire suit son cours.
Ces cas de vols répétitifs concernent également les câbles sous tension, les câbles de terre, les transformateurs sur poteaux, et autres matériels de distribution de l’électricité.
En cette période de déficit d’énergie, ces cas de vol ne font qu’aggraver l’indisponibilité de l’énergie et les perturbations observées chez les consommateurs sans qu’il ne s’agisse d’un délestage.
A cet effet, la SBEE invite tous ses abonnés à la vigilance et prie toute la population d’alerter aussitôt en cas de travaux ou de présence suspects sur ses installations électriques.
Infoline : 95 78 02 08/95 72 09 04 ou informer le poste de police le plus proche.
La SBEE est un patrimoine commun à sauvegarder.
La SBEE, des hommes à votre service 24 heures /24.
La Direction générale
Laisser un commentaire