Baccalauréat au Bénin : les messages de Idrissou Bako et de Bio Tchané aux élèves

Les épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2016 démarre ce jour sur toute l’étendue du territoire national. L’honorable Idrissou Bako, élu du peuple à l’Assemblée nationale et le ministre Bio Tchané ont tenu à soutenir tous les élèves candidats à cet examen du Baccalauréat de 2016.

Publicité

A cet effet, en cette veille du démarrage de la composition des épreuves, l’honorable député a profité de cette occasion pour souhaiter à tous les candidats, une bonne composition puis un esprit de compréhension et de discernement dans les différentes épreuves soumises à leur attention. Enfin, il souhaite une très bonne chance à tous les candidats, surtout en cette période sainte de jeûne musulman. « Le tout- puissant Allah sera leur guide pour que les efforts soient couronnés de succès. Amen ! » suggère t-il, avant de s’en remettre aux autres parents de candidats à cet examen en leur demandant de faire plus attention à leurs enfants candidats durant toute la période de la composition. Pour terminer, il souhaite un taux honorable de succès pour les candidats à cet examen du Baccalauréat, session de juin 2016.

Lire Bénin : 115322 candidats à l’assaut du Baccalauréat ce jour

Le ministre Bio Tchané a également tenu à adresser un message via ses comptes officiels aux candidats. Lire ci-dessous le message du Ministre.

Message de M. Abdoulaye Bio Tchané

Chers amis,
En tant que père‬, je suis très attentif aux grandes étapes de la vie de nos enfants… C’est pourquoi j’ai aujourd’hui une forte pensée pour vous toutes et vous tous qui passez le Baccalauréat‬ demain.

Publicité

Il s’agit certainement de l’examen le plus important dans le parcours scolaire. En effet le Bac ouvre les voies de l’excellence. Je crois en la valeur travail, au mérite et en la récompense divine pour tous les efforts fournis.

Ainsi je souhaite la réussite de chacun d’entre vous et je suis certains que si vous avez bien travaillé tout au long de l’année, il n’y a aucune raison que vous ne sortiez triomphant de cet examen.

Sérénité donc ! Et bonne chance à vous toutes et à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité