Bénin : 115322 candidats à l’assaut du Baccalauréat ce jour

Les candidats au baccalauréat session unique de juin 2016 composent sur toute l’étendue du territoire national, et ce, à partir de ce jour, lundi, les épreuves écrites.

Publicité

107696 candidats au niveau de l’enseignement général (série A1, A2, B, C et D), 7454 au niveau de l’enseignement technique (série E, F1, F2, F3 F4, G1, G2 et G3) et 172 pour l’enseignement professionnel (filière Eau et Assainissement). Ils sont au total 115322 candidats à l’examen du baccalauréat, session unique de Juin 2016 dont 37916 jeunes femmes et 77406 jeunes hommes. Repartis dans 149 centres sur l’ensemble du territoire national, ces candidats composent les épreuves écrites à compter de ce jour,  lundi 20 juin 2016. Ces candidats dans le but de décrocher ce premier diplôme universitaire devront pendant trois jours, démontrer les notions apprises.

A l’orée de cet examen, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso, soucieuse d’un bon déroulement des épreuves a fait une descente à l’Office du baccalauréat. C’était le jeudi 17 juin dernier. Après cette visite, la ministre a rassuré les candidats ainsi que les parents. Pour la ministre, l’examen du baccalauréat est à la portée de l’élève moyen qui a bien suivi les cours pendant l’année scolaire. « Vous ne devez donc pas avoir peur des épreuves. Elles sont à votre portée », a-t-elle rassurée. Aussi, invite-t-elle, les parents d’élèves à être très attentionnés avec les candidats en ces jours de composition. Marie-Odile Attanasso, n’a pas oublié de mettre en garde contre les actes pouvant compromettre d’une manière ou d’une autre le bon déroulement dudit examen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité