Conseil des ministres du 8 Juin : les grandes décisions (vidéo)

Le conseil des ministres s’est tenu comme prévu ce mercredi 8 Juin 2016. Le ministre Koupaki a abordé lors du compte rendu de la séance plusieurs points clés notamment l’adoption du budget de finance rectificative 2016-2017, l’assainissement du secteur de la boulangerie (les ministres concernés vont cibler les boulangeries utilisant des substances nuisibles) le ravitaillement de l’administration publique en produits pétroliers par des stations privées à hauteur de 30% et de 70% par la Sonacop et le rejet du budget exercice 2016 de deux structures d’État. 

Publicité

Qu’il vous souvienne que le ministre Sèhouéto avait déclaré lors d’une rencontre avec les opérateurs économiques que 80 % des boulangeries sont hors norme au Bénin, et les boulangers introduisent dans le pain des substances nuisibles à l’organisme (lire l’article ici). Le gouvernement a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de réguler le secteur.

Plusieurs nominations (14 au total) ont également été prononcées au Maep, au ministère du transport, du plan, et celui du cadre de vie. Plus d’informations dans les prochaines heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité