Fusillade à Orlando (USA): 50 décès dans un club gay

Aux USA une cinquantaine de personnes ont été tuées, et 53 autres blessés dans une fusillade orchestrée dans un club homosexuel. Pour le père de l’auteur présumé de la fusillade, Omar Saddiqui Mateen, aucun lien avec la religion, son fils était plutôt animé d’un sentiment de colère contre les homosexuels.

Publicité

«Nous étions à Miami, il a vu deux hommes s’embrasser et se toucher sous les yeux de sa femme et de son fils, il était très en colère. Nous n’étions au courant de rien. Nous sommes choqués comme tout le pays». a t-il déclaré.

Mais le gouverneur de la Floride ne le voit pas de cet oeil. Pour lui il s’agit bel et bien d’un acte terroriste. L’état d’urgence a été décrété. Lors de la conférence de presse de la police, un imam a appelé au calme. 

Comme dans les attentats de Paris, Omar Saddiqui Mateen a fait irruption cette nuit dans le club et a tiré au hasard sur des personnes présentes dans le club. La police a lancé l’assaut quelques minutes plus tard pour stopper l’agresseur. Selon la police c’est la pire tuerie de masse de l’histoire des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité