Icc-services : Le gouvernement béninois à la barre ce jour à l’hémicycle

Des questions orales avec débats ont été posées ces derniers jours au gouvernement par certains députés de la 7è législature sur le dossier Icc-Services et la manière dont les immeubles et autres biens saisis ont été gérés. Le gouvernement est invité ce jour à la barre pour donner des explications sur ce fameux dossier.

Publicité

On croyait ce dossier définitivement enterré avec le régime défunt. Mais erreur ! L’actuel gouvernement de la rupture n’entend pas dormir sur ce dossier. En effet, outre les dernières mesures prises en conseil des ministres hier par le gouvernement du nouveau départ, les députés veulent connaitre les suites de ce scabreux dossier que les familles des spoliés sont loin d’avoir oublié.

Aujourd’hui, les députés vont débattre de ce dossier suite à des questions posées par certains de leurs collègues. Il s’agit d’une part de la question d’actualité posée par le député Jean-Michel Abimbola et relative au phénomène de la vindicte populaire qui semble se généraliser dans notre pays.

Lire Vindictes populaires : une enquête gouvernementale pour réprimer les auteurs

Publicité

D’autre part, il y a celles posées par l’honorable Janvier Yahouédéhou relatives aux affaires Icc-Services et à la gestion des fonds récupérés puis à la gestion des immeubles et véhicules saisis dans le cadre de l’affaire Icc-Services. La dernière question a été posée par le député Adjibadé Koussonda et concerne le remboursement des propriétaires des immeubles ayant servi de siège aux agences d’Icc-Services. Outre ces questions, les députés vont examiner dans la matinée le rapport relatif au débat d’orientation budgétaire (Dob) sur le projet de loi de finances, gestion 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité