Quel point de chute pour Stéphane Sessègnon?

En fin de contrat avec West Bromwich Albion, le capitaine des Ecureuils du Bénin n’a pas été prolongé. Il va donc quitter les baggies mais garde le mystère sur sa nouvelle destination.

Publicité

Le capitaine des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sessègnon a fini de porter le maillot Blanc-Noir de West Bromwich Albion. En fin de contrat avec les baggies et n’ayant pas été prolongé, le joueur est sur le marché de transfert. L’histoire avec le club anglais se termine après trois saisons d’affilée avec 88 matches joués pour 8 buts inscrits. Libre donc de tout contrat, Sessègnon est à la recherche d’un club où il va évoluer dès la saison 2016-2017.

A Cotonou pour le compte du match en retard de la 5e journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017, l’ancien sociétaire de Le Mans et du Paris Saint-Germain (Psg) s’est prononcé sur sa prochaine destination. Il a indiqué que plusieurs clubs l’ont déjà contacté et sont à ses trousses. «Les négociations se poursuivent. Plusieurs clubs sont déjà intéressés mais vous le saurez au moment opportun», assure-t-il. Pour lui, quel que soit le club, l’essentiel est de joueur. «Même si c’est en Turquie ou en Angleterre, l’essentiel pour moi est de jouer, de me donner du plaisir sur un stade tout en gagnant ma vie», clarifie l’ancien joueur des Requins de l’Atlantique du Bénin. Mais ce qui est déjà certain, Stéphane Sessègnon ne jouera pas la saison prochaine au West Bromwich Albion .

Lire Can Gabon 2017 : Stéphane Sessègnon déterminé à qualifier les Ecureuils

Publicité

Pisté par Liverpool ?

Certains sites internationaux envoient le capitaine des Ecureuils du Bénin à Liverpool. Le club anglais serait sur la piste du Béninois. Selon ces sites, l’international béninois serait dans le viseur de Jürgen Klopp, manager et entraineur de Liverpool football club. L’entraîneur des Reds de Liverpool dans l’optique de consolider son milieu de terrain aurait pensé à Stéphane Sessègnon. Le club aurait déjà fait une offre de 26 millions. D’autres sources l’envoient en Chine. Mais, pour l’instant, le joueur et son manager continuent d’examiner les offres pour faire un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité