De retour du sommet de la Cedeao: Le faux bond de Patrice Talon à la presse béninoise

A la grande désolation des médias ce lundi, le Chef de l’Etat, Patrice Talon leur a posé un lapin en avortant sans aucune explication et à moins d’une heure du démarrage, une conférence de presse à propos de son déplacement à Dakar. Pourtant  ses services de communication avaient invité les journalistes la veille dimanche, tard dans la nuit.

Publicité

Rendez-vous manqué entre le président Talon et les journalistes béninois. Le Chef de l’Etat devrait s’entretenir avec la presse locale à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin ce lundi 6 juin afin de faire le point de la participation de notre pays à la 49è session ordinaire de la Cédeao qui a eu lieu à Dakar, capitale du Sénégal le week-end écoulé. Tard, dans la soirée de dimanche, la cellule de communication Media du Président de la République a adressé des correspondances à certains organes de presse pour que des équipes de reportage soient mobilisées dans le but d’accueillir le chef de l’Etat qui devrait s’adresser aux médias à propos de son déplacement à Dakar. Selon le rendez-vous donné à  la presse, cette rencontre avec le chef de l’Etat est prévue pour 13h (heure locale). Arrivés plus tôt à 12h sous un soleil de plomb, les professionnels des medias ont du repartir sans voir le Président de la République.

 « Il n’y a plus de conférence de presse. Le président ne veut plus parler. Repliez ! », annonce au téléphone le même responsable de la cellule de communication Media du Chef de l’Etat ayant appelé la veille. Désolation générale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité