Festival Hanlissa: Aubin Akpohounkè annonce la 7ème édition

Initié dans le but de valoriser les anciennes gloires de la musique traditionnelle béninoise, le festival culturel  «  Hanlissa » se tiendra pour la 7ème fois. Cette année, l’évènement annuel  aura lieu le 28 août  au Hall des Arts de Cotonou a annoncé   le promoteur Aubin Akpohounkè, journaliste-présentateur et animateur de l’émission télévisée éponyme « Hanlissa » dans une interview.

Publicité

Le grand rendez-vous culturel de la musique traditionnelle  « Hanlissa » organisé par  Aubin Akpohounkè  journaliste, présentateur et animateur sur la  chaîne de télévision privée Canal3 se tiendra le 28 août prochain. Contrairement aux années précédentes, Aubin Akpohounkè annonce que cette année, c’est le  Hall des Arts de Cotonou qui accueillera l’édition. Une délocalisation qui serait due à des travaux de réaménagement au Stade de l’amitié où se tenait l’évènement. L’objectif du festival Hanlissa  demeure le même selon Aubin Akpohounkè qui a indiqué que cette rencontre culturelle  s’organise pour « réunir les anciennes gloires de la musique », les faire réapparaitre sur scènes en vue de permettre aux Béninois de les redécouvrir.

« Nous allons réunir ceux-là dont ils n’entendent plus parler, ceux-là qu’ils pensaient déjà morts… pour une fois les présenter »a-t-il précisé.

Seront donc sur le podium de « Hanlissa » cette année, des têtes d’affiche comme Dakossi Dénis, Assa Sika, le vieux Gbèmawonmindé  et une vingtaine d’artistes de la vieille génération qui ont égayé le public béninois et restant présents  dans certains esprits jusqu’à nos jours.

En matière d’innovation, Aubin Akpohounkè a annoncé que le « spectacle, sera à 75 % de la musique traditionnelle ». Il a précisé que  les démarches sont en cours pour que « la musique soit typiquement de chez nous » avec des instruments traditionnels de musique à savoir « castagnettes, paumelles, tam-tams et non guitar, piano ». L’organisateur du festival « Hanlissa » rassure les populations qu’elles ne s’ennuieront pas car, dit-il « ces chansons là que nous avions mises sur scène avaient émerveillé ». Il profite de l’occasion  pour encourager les partenaires de son évènement. «Je demande à ceux-là qui nous appuient de toujours continuer de nous appuyer ». Il  invite les Béninois à surtout prendre le rendez-vous pour le spectacle.

« Ce sera encore un des meilleurs spectacles du Bénin » promet Akpohounkè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité