Bénin : soulèvement à Savalou après une déclaration du président Talon

Les populations de la commune de Savalou, dans le département des Collines, sont en colère. Elles sont en colère contre le Président de la République, Patrice Guillaume Athanase Talon. A l’origine de ce saut d’humeur des habitants de la commune de Savalou, une déclaration du Chef de l’Etat relative au découpage territorial.

Publicité

Lors d’un déplacement dans la localité ce vendredi 17 juin 2016, le numéro 1 des béninois a en effet invité la population à mettre de côté son ambition de devenir chef lieu de département.  

« Je demande ce sacrifice à Savalou qu’elle oublie cette ambition d’être chef lieu, Savalou sera un grand pôle d’investissement économique mais pas chef lieu », a demandé le président Talon.

Cette déclaration du président Talon n’a pas rencontré l’assentiment des populations. Ces dernières sont descendues dans les rues pour manifester leur désapprobation. A l’aide de troncs d’arbres et de pneus, ils ont bloqué la voie inter-Etats Savalou-Djougou à hauteur du cours d’eau Agbado. Ceci, rendant difficile la circulation sur cet axe stratégique. Selon nos sources, les hommes uniforme sont actuellement sur le terrain pour ramener le calme dans le rang des manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité