Transport urbain à Parakou : Talon s'est inscrit dans la continuité selon Idrissou Bako

Le député Idrissou Bako n’est pas resté insensible face à la polémique au sujet du projet de transport urbain à Parakou. Il a souligné la pertinence dudit projet et remercie le gouvernement de Talon pour la diligence effectuée dans ce dossier.

Publicité

Profitant d’un entretien avec la presse à l’Assemblée nationale, le député Idrissou Bako rassure que le financement de ce projet est bouclé depuis août et octobre 2014 à travers différents accords de prêts signés. Lire l’intégralité de son intervention

Déclaration de l’honorable Idrissou Bako

Mon intervention porte sur la pertinence du projet de la traversée de la ville de Parakou. Il faut dire que c’est un projet dont le financement est bouclé à travers les différents accords de prêts signés depuis août et octobre 2014. J’ai déploré le fait qu’un ministre et pas des moindres, soit allé à Parakou pour dire que le financement n’est pas bouclé, créant la psychose et la déception dans le rang des populations de Parakou. En procédant de cette manière, ce ministre montre qu’il ignore les problèmes de Parakou. Vous savez quand on parle de traversée de la ville de Parakou, c’est un sujet important. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’examen du projet de loi a été demandé en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale. Avec le vote de ce projet de loi, une certaine espérance est née à Parakou. Je profite pour remercier le président Patrice Talon qui a demandé l’étude de ce dossier en procédure d’urgence. Ce faisant, il s’est inscrit dans une logique de continuité. C’est une œuvre salvatrice. J’appelle les populations de Parakou au calme et je les invite à espérer que dans les prochains jours, on va réceptionner les travaux.

Laisser un commentaire