Bénin : Déjà des ennuis judiciaires pour l’ancien ministre Aboubacar Yaya ?

De super ministre de l’Etat à la prison? C’est une interrogation qui, nul doute, ne passe à l’esprit de l’ancien ministre d’Etat du président Boni Yayi, Aboubacar Yaya. Et pourtant c’est bien une probabilité à ne pas écarter.

Publicité

En plus d’être mis en cause dans le dossier des concours frauduleux qui pourrait bientôt atterrir devant la justice, l’ancien patron du ministère de la fonction publique pendant les derniers mois du régime Yayi  est en effet cité dans un dossier pendant devant le tribunal de première instance de Parakou. Ce dossier qui l’oppose au sieur Kabirou Mohamed Wari, un de ses anciens hommes de mains,  devrait d’ailleurs être examiné à la faveur d’une audience publique ce lundi 25 juillet 2016. Mais l’audience a finalement été renvoyée au 17 octobre 2016. Ceci, du fait de l’absence de l’ancien ministre d’Etat.

Il faut signaler que dans cette affaire, le sieur Kabirou Mohamed, partie civile dans ce dossier, reproche à l’ancien ministre un abus d’autorité. Le ministre aurait en effet confisqué les clés des appartements de sa maison en construction au quartier Gannon à Parakou et celles de sa voiture de marque Toyota «Camry».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité