Afrique du sud : nouvelle condamnation de 06 ans de prison pour Pistorius

Nouvelle condamnation pour Oscar Pistorius, le sextuple champion paralympique sud-africain dans l’affaire du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp. Il écope d’une nouvelle peine de 06 ans de prison selon un nouveau verdict rendu par la juge Thokozile Masipa.

Publicité

Cette peine est la conséquence de la requalification de la condamnation d’homicide involontaire pour laquelle il avait été condamné à cinq ans de prison. Il a été cette fois-ci jugé pour assassinat conformément à ce que la famille de Reeva Steenkamp a obtenu en appel en décembre 2015. Cette nouvelle peine de 06 ans peut encore faire l’objet d’un appel par l’accusation qui a requis 15 ans contre Pistorius pour assassinat.

La juge en le condamnant à 06 ans, une peine jugée encore clémente, a expliqué qu’elle a pris en compte des circonstances atténuantes. Elle a notamment parlé de remords qui rongent le sextuple champion paralympique qui a perdu ses deux pieds depuis qu’il était encore bébé. Arrivé au tribunal dans un costume sombre,Oscar Pistorius a écouté la nouvelle sentence, tête baissée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité