Ambassade du Bénin à Paris : l’Ambassadeur Jules Aniambossou relevé de ses fonctions

Fin de mission pour Jules Armand Aniambossou. Nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin auprès de la France par le président Thomas Boni Yayi fin 2012, Jules Armand Aniambossou a été rappelé à Cotonou.

Publicité

Le désormais ancien Ambassadeur du Bénin à Paris a été relevé de ses fonctions par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération. La notification lui a été faite le 29 juin dernier par une lettre confidentielle signée du patron de la mission diplomatique, le ministre Aurelien Agbénonci. Selon la correspondante adressée par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération au désormais ex-Ambassadeur, Jules Armand Aniambossou a été rappelé à Cotonou, conformément à la décision prise par le conseil des ministres du 15 juin dernier à cet effet.

Lire Bénin : Les révélations de Jean-Paul Monchau, ex-ambassadeur de France sur Yayi, Zinsou et Talon

Rappelons-le, le conseil des ministres lors de sa réunion hebdomadaire le 15 juin dernier, avait décidé le rappel les chefs de mission diplomatique et consulaire admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite ou qui sont en poste depuis plus de quatre (04) ans, ceux ayant fait l’objet d’un rappel et qui ne sont pas rentrés, ceux ayant dépassé le temps normal de présence en poste et ceux faisant objet d’un rappel pur et simple.  

Lire le courrier réservé aux abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité