Ayadji : «je rentre au couvent mais je ne vendrai pas mon âme»

La promotion par le régime de la Rupture du Secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’administration des transports et des Travaux publics (Syntra-Ttp), Jacques Ayadji, hier lundi 18 juillet, a suscité beaucoup de commentaires.

Publicité

Certains de ces commentaires évoquaient une politique de « prends et tais-toi » de la part du régime pour empêcher le désormais directeur général par intérim des travaux publics de dénoncer les dérives du Nouveau départ, si dérives il y a. Mais lors de sa prise de fonction dans la matinée de ce mardi au ministère des Infrastructures et des Transports, Jacques Ayadji a dit ne pas croire en cette politique.

« Je ne crois pas que le président Talon m’a nommé pour acheter mon silence », a déclaré le nouveau DGTP avant de rassurer : « Je suis aujourd’hui directeur général des travaux publics, je rentre au couvent. Cela veut dire que je ne suis plus libre de dire comme je veux, ce que je veux. Mais je vous promets une chose, je ne vendrai pas mon âme ».

Lire Bénin : Jacques Ayadji promu par le régime de la Rupture

Dans son intervention, Jacques Ayadji  pour qui le temps est venu de «  montrer qu’on n’est pas que capable de critiquer, mais aussi de prouver qu’en position, on est en mesure de faire mieux » a indiqué que sa promotion est le signe de ce « qu’on peut rester ferme dans ses convictions et avancer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité