Bac 2016 : «les taux de réussite correspondront aux performances des apprenants»

Les examens de fin d’année, petitement, livrent leur secret. Après la proclamation du Certificat d’études primaires (CEP) et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), c’est bientôt le tour du baccalauréat. Vu les résultats catastrophiques du CEP (39,26%) et du BEPC (16), les Béninois se demandent bien ce que réserve l’examen du Bac.

Publicité

Hier, lundi 11 juillet 2016, sur les antennes de la radio nationale, Professeur Alphonse da Silva, Directeur de l’Office du Bac, a bien voulu lever un coin de voile sur ce qui pourrait advenir dans les tout prochains jours. Selon le Professeur da Silva, la déliberation de cet exeman qui offre le premier diplôme universitaire aux apprenants se fera jeudi prochain dans les dix (10) centres de correction-délibération repartis sur l’ensemble du territoire. Et les tendances, elles correspondront aux performances des apprenants.

« D’ici, là,  nous aurons les tendances, qui seront les tendances qui correspondent aux performances des candidats », a fait savoir Alphonse da Silva qui attire l’attention sur le fait qu’« il n’y a jamais eu de rachats » au Bac et que c’est toujours la vérité des chiffres.

Et quelles sont les performances de cette année ? le directeur de l’Office du Bac sans grande surprise souligne qu’ « il y a de bonnes notes, mais (qu’) il y a aussi de mauvaises notes ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité