Après avoir tenté de nier l’agression de sa danseuse, Koffi Olomidé, star congolaise de la chanson avait décidé de présenter ses excuses publiques dans une émission télévisée en RD Congo. Mais voilà, alors qu’on pensait que l’affaire allait prendre fin, il n’en est peut-être rien.
En plus des internautes, Koffi Olomidé fait face à des ennuis judiciaires dans son pays. Une soixantaine de polilciers ont procédé à l’arrestation de la star ce jour à son domicile. « Ils ont escaladé les murs de ma maison. Ma famille est terrorisée et on me traite comme un criminel » raconte la star.
Pour rappel, la presse congolaise avait affirmé que le député Zacharie Bababaswe avait formulé une demande officielle pour que l’Assemblée nationale entende le ministre de la justice du pays sur l’affaire Koffi Olomidé. Ce même député estimant que l’artiste devrait être poursuivi par la justice.
L’indignation sur la toile contre le chanteur ne s’est pas affaiblit depuis quelques jours. De plus en plus d’internautes, pour la plupart des femmes s’en prennent dans des vidéos, notamment sur Facebook à la star congolaise. Entre insultes et appel au boycott de l’artiste, les internautes ne veulent pas oublier l’affaire. (voir ici une vidéo). Plus grave, une ancienne danseuse de Koffi, du nom de Nono Ba Diamant a affirmé dans une vidéo avoir été battue à plusieurs reprises par l’artiste.
“J’ai été copieusement insultée et battue à plusieurs reprises” a-t-elle déclaré
Hormis les ennuis judiciaires, Koffi Olomidé devra en plus faire face à des pertes financières suite à l’annulation du concert prévu en Zambie la semaine prochaine. L’annonce a été faite via communiqué par la compagnie qui devait l’accueillir :
« A la suite du regrettable incident au Kenya concernant Koffi Olomide, la Compagnie du salon agricole et commercial de Zambie a décidé d’annuler son concert«
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la star est accusée de violences. Il y a quelques années il avait dû faire face à la justice pour avoir agressé son producteur. Mais cette fois-ci l’ampleur prise par le geste totalement déplacé de l’artiste semble avoir plus de conséquences, et cela, malgré ses excuses.
Lire Agression de sa danseuse : il s’agit d’un moment de folie affirme Koffi Olomide
Laisser un commentaire