Concours frauduleux : Adamou Amidou et Djagoun Ernest nient toute implication

Pour avoir été cités parmi les personnes impliquées dans l’organisation des concours frauduleux au profit du ministère de finances, l’ancien directeur de cabinet et le secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique contestent et clament leur innocence.

Publicité

Ils affirment ne rien avoir à se reprocher dans l’organisation des concours à polémique organisés au profit du ministère des finances. Adamou Amiou, ancien directeur de cabinet du ministère du travail et de la fonction publique et Djagoun Afouda Ernest, ancien secrétaire général du même ministère rejettent toute implication dans la chaîne de l’organisation desdits concours contrairement à ce que mentionne le communiqué du Conseil des ministres en date du 8 juillet.

Et pour laver leurs noms, les deux accusés ont adressé une lettre conjointe au président de la Commission de vérification de la régularité des concours frauduleux pour situer les responsabilités et dans le même temps faire comprendre à l’opinion le rôle qui a été le leur dans le processus de l’organisation desdits concours . Ainsi, dans cette correspondance, les sieurs Adamou Amidou et Djagoun Afouda Ernest ont fait remarquer qu’ils n’ont que « paraphé avant signature du ministre, les arrêtés  n° 006 et n° 007 bis ayant servi de base à l’organisation des concours ».

Lire Concours frauduleux au Bénin : Large extrait du rapport de la Commission de vérification (Exclu!!!)

Dans le même temps, ils expliquent que « nulle part, le rapport n’a assimilé l’implication dans la chaîne des paraphes des actes qui est une responsabilité administrative, à une quelconque implication de fraude ». Affirmant avoir «  la conscience nette d’avoir servi loyalement l’administration et l’Etat béninois », les sieurs Adamou Amidou et Djagoun Afouda Ernest souhaient « qu’au nom des valeurs et principes de la vérité et de la justice, qu’on ne fasse pas dire au rapport ce qu’il n’a pas dit et qu’on ne le relaie pas dans les termes qui ne sont pas les siens »

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité