Bénin : concours à polémique du ministère de l’économie annulé, universités privées de santé fermées

C’est fait. Le concours de recrutement d’agents permanents et d’agents contractuels de l’Etat organisé au ministère de l’économie et des finances en 2015 a été annulé par le conseil des ministres de ce jour. Suspendu au lendemain de la prise de fonction du président Patrice Guillaume Athanase Talon, notamment lors du premier conseil des ministres, le concours frauduleux du ministère de l’ économie et des finances a été annulé.

Publicité

Et ce, ce jeudi 7 juillet 2016 par le conseil des ministres réuni en session ordinaire.  Cette décision du conseil des ministres a été prise suite aux travaux de la commission installée par le gouvernement du président Talon pour vérifier si oui ou non les concours mis en cause avaient été entachés d’irrégularités. Et vu la décision du gouvernement de l’annuler, on peut supposer que ce concours avait donc été entaché par irrégularités jugées très graves.

Il faut rappeler que c’est depuis la veille de la proclamation des résultats de ces différents concours que les dénonciations de fraude avaient commencé. Notamment les doublons où des certains candidats ont été déclarés admis à deux différents concours.

Lors de ce conseil des ministres il a également été décidé de la fermeture de certaines universités privées de formation en santé. Plus d’informations dans nos prochaines éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité