Conseil de l’Entente : Faure Gnassingbé, le nouveau président

Le conseil de l’Entente, organisation sous-régionale regroupant le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, a un nouveau président en exercice. Il s’agit du président togolais, Faure Ezossimna Gnassingbé.

Publicité

Le président de la République du Togo, selon le point fait à la presse béninoise dans l’après-midi de ce lundi par le ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, a été désigné ce lundi 11 juillet 2016 par ses pairs au terme du troisième sommet du conseil de l’Entente tenu à Niamey au Niger. Le président Faure Gnassingbé présidera donc le Conseil de l’Entente.

Lire Bénin : Faure, Mahamadou et Buhari rendent un dernier hommage à Kérékou

Cette organisation, faut-il le rappeler, est  la doyenne des institutions sous régionales ouest-africaines. Elle est née en mai 1959, précisément le 29 mai. Et ce, à l’initiative du premier président de la Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët Boigny, que les Ivoiriens appellent affectueusement le « vieux ». Faure Ezossimna Gnassingbé succède à la tête du conseil de l’Entente à son homologue du Niger, Mahamadou Issoufou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité