Le dispositif sécuritaire du Bénin vient une nouvelle fois d’être mis à mal par les hommes sans foi ni loi. Dans l’après-midi de ce lundi 4 juillet 2016, à Dowa, quartier du cinquième arrondissement de la ville de Porto-Novo, capitale du pays, les hors-la-loi ont opéré.
Leur cible, une dame qui se déplaçait avec un enfant. Selon les informations recueillies auprès de témoins, la jeune mère était sur sa moto quand subitement les malfrats sont apparus devant elle, lui barrant la voie. Les vils individus, au nombre de deux, auraient ensuite ordonné à la nourrice de descendre de sa moto et de leur remettre la clé. La dame, toujours selon le récit de témoins, s’apprêtait à s’exécuter quand soudain un des deux malfrats, estimant qu’elle prenait trop son temps, a ouvert le feu sur elle.
Lire Vindictes populaires : une enquête gouvernementale pour réprimer les auteurs
La dame a rendu l’âme sur le champ des suites de sa blessure par balle. Son bébé, fort heureusement, a été épargné. Avec avoir commis leur sale besogne, les deux individus ont enfourché l’engin à deux roues de leur victime et se sont lancés dans la direction du marché Ouando avant de disparaître dans la nature.
Laisser un commentaire