Décès du président Zinsou : la génération actuelle «privée d’une bonne source» selon Badarou

Le décès ce jeudi 28 juillet 2016 de l’ancien chef de l’Etat béninois, Emile Derlin Henri Zinsou, suscite toujours des réactions au Bénin. Notamment dans la classe politique béninoise. Moukaram Badarou, l’ancien préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, à travers un post sur son compte facebook, il y a quelques heures, s’est « incliné devant la mémoire de l’illustre disparu ».

Publicité

« Un grand homme politique, un intellectuel de très bonne facture, un panafricaniste, un homme de culture et un homme d’Etat s’en est allé », a en effet commenté l’ancien représentant de l’Etat central dans les départements de l’Ouémé et du Plateau pour qui « une bibliothèque de l’histoire politique du Bénin a pris feu et la génération actuelle vient d’être privée d’une bonne source ».

Moukaram Badarou a également profité de l’occasion pour présenter ses « condoléances les plus attristées » à l’ensemble de notre peuple et particulièrement à la famille du regretté « patriarche ». Aussi, le préfet Badarou a-t-il fait des prières pour que le « très Haut, l’accepter dans son royaume ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité