Décès du Président Emile D. Zinsou : Patrice Talon pleure un «homme d’Etat»

L’ancien chef de l’Etat de la République du Bénin, Dahomey d’alors, Emile Derlin Henri Zinsou, n’est plus. Dans la nuit de ce jeudi 28 juillet, le plus âgé des trois anciens chefs de l’Etat jusque-là en vie a rendu l’âme à son domicile à Cotonou dans sa quatre-vingt dix-neuvième (99) année.

Publicité

Ce départ pour l’au-delà de celui qui dirigea le Dahomey d’hier de juillet 1968 jusqu’au putsch de décembre 1969 n’a pas laissé indifférent l’actuel locataire de la Marina. Le chef de l’Etat, Patrice Guillaume Athanase Talon, dans un message dont La Nouvelle Tribune a reçu copie, a regretté le décès de l’ancien Président de la République.

Dans le message de condoléances à la famille attristée et au peuple tout entier, le patron de l’Exécutif béninois a pleuré un « Médecin, diplomate et homme d’Etat, aux mérites unanimement et universellement reconnus » qui a « consacré toute sa vie au service de la Patrie ». Le Président Zinsou, à en croire le numéro 1 Béninois nous a quitté « pour le Royaume des béatitudes, après de bons et loyaux services rendus à notre pays et à l’humanité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité